Fortin Gaignard Groupe Conseil inc.

Fondé en 2008, Fortin Gaignard Groupe Conseil inc. est un cabinet indépendant situé à Québec, composé de professionnels spécialisés en évaluation d'entreprises et en finance offrant, entre autres, des services en évaluation d’entreprises, en support au litige et des conseils financiers dans des contextes transactionnels et de financement.

Coordonnées

Place Iberville IV
740-2954, boul. Laurier 
Québec (Québec) G1V 4T2

T 418 872-5618
F 418 872-4888

www.fortingaignard.ca

Services

  1. Soutien en matière de litiges financiers

  2. Évaluation d'entreprises

  3. Conseils financiers

Dany Brisson

CPA, CA, EEE, CFF, Associé

Dany Brisson compte de nombreuses années d'expérience dans les services financiers au sein d'une grande firme comptable. Détenteur des titres professionnels de comptable professionnel agréé, comptable agréé et d’expert en évaluation d’entreprises, il a réalisé de nombreux mandats d'évaluation de sociétés publiques et privées dans des secteurs variés et il a conseillé plusieurs clients dans l'achat ou la vente d'entreprises. Dany Brisson a également participé à divers mandats de litige à caractère financier et il a agi comme témoin expert.

 

Sylvain Crochetière

CPA, CA, EEE, CFF, Associé

Sylvain Crochetière se spécialise dans les dossiers d'évaluation d'entreprises, de soutien en matière de litige financier et comme conseiller dans les transactions d'achat-vente et de relève d'entreprises. Il est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, de l'Institut canadien des experts en évaluation d'entreprises et il détient le titre de Certified Financial Forensics (CFF).

Depuis 2009, Sylvain a réalisé et participé à de nombreux dossiers d'évaluation dans des contextes transactionnel, litigieux et de planification successorale. Il a également développé une expertise dans les dossiers de soutien au litige financier et il a témoigné comme expert à la Cour supérieure et devant le Tribunal administratif du Québec. Il agit aussi régulièrement comme conseiller auprès des gens d'affaires qui veulent acheter ou vendre une entreprise ou réaliser avec succès une relève d'entreprise.

Gaignard, Mercier Services Financiers inc.

En 2004, Éric Mercier s’est joint au Groupe Gaignard, pour créer Gaignard, Mercier Services Financiers inc., un cabinet spécialisé en capitalisation, protection et transmission du patrimoine.

Services

  1. Planification et optimisation financière détaillée

  2. Supervision de gestion des avoirs

  3. Assurance vie, maladies graves et invalidité

Éric Mercier

A.V.A., PI, Fin, Associé

Éric Mercier est planificateur financier et a débuté une brillante carrière en 1992 dans l’industrie des services financiers.

Monsieur Mercier a visiblement l’âme entrepreneur. Il a d’ailleurs développé une expertise diversifiée enviable pour servir des entrepreneurs à succès, qu’il a conquis par son travail structuré et sa facilité à vulgariser, à simplifier les concepts et à déployer leur mise en place de façon progressive. Celui pour qui l’improvisation n’est pas une option est connu pour ses conseils aiguisés et tire sa satisfaction dans les résultats et le succès de ses clients.

Ses bonnes pratiques lui ont valu plusieurs reconnaissances au fil de sa carrière. Il a été élu Conseiller financier de l'année au Québec en 2003 par Objectif conseillers et Advisor's Edge et a reçu un Prix Stellaris 2004 de la Chambre de commerce de Québec. En 2014, il a été reconnu par l'IQPF dans le cadre de son 25e anniversaire, comme l’un des 25 planificateurs financiers qui ont le plus marqué son existence.

Outre ses compétences professionnelles, monsieur Mercier est membre du CA de la Fondation du Club Rotary de Québec depuis 2002 ainsi que du CA de Grand Village depuis 2006. Il est également membre actif du Club Rotary de Québec, pour lequel il prendra la présidence de 2018-2019, dans le cadre de son 100e anniversaire.

Pour obtenir de plus amples informations ou pour recourir à leurs services, n'hésitez pas à communiquer directement avec eux en les rejoignant par l’entremise des informations mentionnées ci-dessus.