< Retour à l'équipe
Précédent Suivant

Guillaume Leclerc

Avocat, M. Fisc., Associé

T

418 872-4466 poste 106

LinkedIn

Profil

Guillaume Leclerc a débuté la pratique de la fiscalité au sein d’un bureau national en 2000 et s’est joint à l’équipe de Gaignard et Associés en 2002.

La pratique de Me Leclerc est axée sur des mandats spéciaux de transactions d’achat-vente d’entreprises, de réorganisation d’entreprises et de planification fiscale et successorale. Me Leclerc se démarque dans le cadre de représentations auprès des autorités fiscales et œuvre couramment dans la mise en place de structures fiduciaires pour les particuliers en affaires. De plus, il est fréquemment impliqué dans l'élaboration de structures de protection d'actifs, de transmission d’entreprise intergénérationnelle et de démarrage d’entreprise pour des individus œuvrant dans tout secteur d’activités. La clientèle de Me Leclerc se compose notamment de professionnels (avocats, médecins, pharmaciens, etc.) et de gens d’affaires désirant optimiser leur situation fiscale.

Affiliations professionnelles

Membre du Barreau du Québec
Membre de l’Association de planification fiscale et financière (APFF)
Membre de la Fondation canadienne de fiscalité (FCF)

Formation

Admission au Barreau du Québec - 1999
Université Laval, Droit - 1996
Université de Sherbrooke, M. Fisc. - 2000

Publications

Me Guillaume Leclerc est coauteur de la version originale annotée de la Loi sur le ministère du revenu dans la collection « La Loi du Practicien » (2000).

Conférences

Conférencier pour Wolters Kluwer – Colloque « Divorce et fiscalité : Couples en affaires, quand rien ne va plus » - septembre 2015

François Hébert

Denis Lemelin